...redécouvrir le soleil de l’invisible amoureux...
Une toute nouvelle édition 2017, une nouvelle identité éditoriale in octavo.2, un nouveau format poche, une nouvelle distribution assurée par le groupe Hachette, une mise à disposition numérique sur toute les plateformes...
Lire le livre gratuitement en format numérique sur le site InternetYou boox.
"Batkhuu, le petit Mongol" est un roman dans lequel les enfants partiront à la découverte de Batkhuu, enfant mongol des steppes, et Victor, fils d'un médecin de l'OMS, confrontés à de belles aventures :
Grâce à Batkhuu, les enfants découvriront les cavalcades dans les steppes mongoles. Comme Victor, ils franchiront le seuil d’une yourte, accueillis par les nomades. Chèvres, chiens, chevaux, chameaux ou moutons... n’auront plus de secret pour eux. Ils apprendront aussi à capturer l’aigle royal. Mais attention, des monstres étranges surgissent parfois des montagnes, les redoutés Olghoï-Khorkhoïs. Le jeune Batkhuu, son frère Manda et leur ami Victor puiseront-ils assez de courage dans leur amitié naissante pour venir à bout de ces créatures maléfiques ?
Le trait délicat d'Ebba de Pommayrac contribue pleinement à faire vivre l'âpre poésie des steppes mongoles.
Conte merveilleux pour les 7-11 ans avec une vraie leçon de tolérance et d'empathie.
Extrait :
"Les Mongols restaient très attachés à leurs coutumes et croyaient à l'existence des démons et des esprits liés aux ancêtres ou à la nature. Il fallait toujours respecter leurs croyances, obtenir la faveur des esprits et surtout veiller à ne pas les froisser."