Comment puis-je réduire le taux d’intérêt de mon hypothèque ?
Réduire le taux d’intérêt de votre hypothèque peut avoir un large éventail d’avantages, non seulement cela vous mettra dans une position financière plus stable, mais cela se reflétera plus positivement dans votre score de crédit.
Les hypothèques à long terme peuvent sembler presque impossibles à réduire lorsque vous les prenez pour la première fois, mais ce n’est certainement pas le cas. Il existe de nombreuses stratégies différentes pour faire baisser votre taux d’intérêt et potentiellement même vous laisser libre d’hypothèque plus tôt que prévu.
Si vous envisagez sérieusement de faire baisser votre taux d’intérêt hypothécaire ou votre taux immobilier, alors voici juste quelques suggestions sur la façon d’y parvenir. Cliquez là si vous voulez en découvrir davantage.
Savoir combien vous devez
Le meilleur endroit pour commencer est d’avoir une connaissance solide de ce que vous devez exactement. Il n’y a guère d’intérêt à traiter avec des chiffres incertains, alors contactez votre prêteur et discutez de ce à quoi ressemble votre calendrier de remboursement actuel.
Les chiffres du groupe financier australien montrent que le prêt immobilier moyen s’élève à environ 444 000 $. Cependant, cela varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de propriété que vous avez acheté et son emplacement.
L’utilisation d’un calculateur d’hypothèque peut être utile. Il vous suffit de saisir tous les faits et chiffres nécessaires avant qu’elle ne donne un aperçu de ce que vous pouvez vous permettre. Vous aurez probablement besoin de vous appuyer sur les conseils d’un expert financier, mais c’est néanmoins un bon point de départ.
Soyez au courant des spécificités de votre prêt hypothécaire
Chaque prêt immobilier est différent, c’est pourquoi vous devrez vous renseigner exactement sur les réglementations applicables au produit que vous avez contracté. Il est possible qu’il y ait des conditions liées au montant que vous pouvez surpayer pendant la durée du prêt hypothécaire, ou qu’il y ait des frais de remboursement anticipé.
Regardez de plus près les petits caractères associés à votre prêt hypothécaire, ou contactez directement votre prêteur si vous n’êtes toujours pas sûr. Cela pourrait aider à dicter de combien vous êtes en mesure de réduire vos taux d’intérêt.
L’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) conseille que les prêts immobiliers à taux fixe pourraient vous empêcher d’effectuer des remboursements supplémentaires sans faire face à des frais.
Changer la fréquence de vos paiements
La plupart des gens décident de rembourser leur prêt hypothécaire en versements mensuels, mais il pourrait y avoir un potentiel pour augmenter la fréquence. Cela fera baisser les intérêts que vous remboursez sur votre prêt hypothécaire, tout en diminuant le solde final de votre prêt immobilier.
Si vous changez la fréquence de vos paiements pour une fréquence bimensuelle. Cela vous permettra de caser un remboursement mensuel supplémentaire par an, car il y a 26 quinzaines dans une année, et non 24. Cela vous aidera à raser des années sur la durée de votre hypothèque.
Faire des surpaiements réguliers
Rembourser 100 euro de plus par mois sur une hypothèque de 444 000 euro contractée sur une période de 30 ans réduirait la durée de 2,7 ans.
Réaliser ce genre de calculs pourrait vous aider à voir à quel point il est facile de réduire les intérêts que vous payez sur votre hypothèque. Parfois, voir les chiffres noir sur blanc est tout ce dont vous aurez besoin pour focaliser votre attention.
La plupart des prêteurs vous permettront également de rembourser une somme forfaitaire de votre hypothèque. Ainsi, si vous avez la chance de recevoir une manne inattendue, vous pourriez trouver avantageux d’en utiliser au moins une partie pour effectuer un surpaiement. Vérifiez les termes et conditions de votre prêt spécifique pour savoir si cela est possible.
Changer pour un taux d’intérêt plus bas
Lorsque la durée de votre prêt immobilier actuel arrive à son terme, vous pouvez décider de refinancer votre prêt. Cela signifie qu’il faut chercher une offre alternative, qui pourrait finalement signifier que vous remboursez moins d’intérêts à long terme.
N’oubliez pas qu’en tant que refinanceur, vous êtes aux commandes. Les prêteurs seront en concurrence pour obtenir votre clientèle, c’est donc le bon moment pour examiner de plus près ce qui est disponible et trouver un produit plus compétitif qui répond toujours à vos besoins.
Prenez un sous-compte de compensation
Un sous-compte de compensation est une caractéristique utile du prêt immobilier. Toute somme d’argent placée sur ce compte sera déduite quotidiennement du solde de votre prêt. De plus, vous pouvez également retirer des fonds de votre installation lorsque vous en avez besoin.
À titre d’exemple, le montant de votre prêt est de 350 000 euros, et vous avez 15 000 euros dans votre sous-compte de compensation. Votre prêteur calculera alors les intérêts sur seulement 335 000 euro au lieu du montant initial du prêt.
Les prochaines étapes
Prévoir de réduire la taille de votre hypothèque cette année pourrait être une stratégie judicieuse, mais vous devrez être préparé en ayant tous les faits et chiffres nécessaires à portée de main. C’est un processus que vous devriez effectuer de temps en temps et certainement lorsque votre accord actuel arrive à son terme pour vous assurer que vous êtes toujours sur le produit le plus compétitif.
Parler à un expert est le meilleur endroit pour commencer, car ils seront en mesure de vous conseiller sur les produits disponibles. Prenez contact avec lui pour en discuter plus en détail et trouver un prêt immobilier qui vous mettra dans une position financière plus favorable.