Le guide ultime pour voyager quand on a pas d’argent
Voyager pas cher, c’est profiter d’applications et de sites web utiles qui vous font économiser de l’argent, trouver des moyens de réduire vos dépenses, et même gagner de l’argent en voyageant. Il s’agit de trouver de la valeur et de réduire vos dépenses tout en ayant les moyens de faire ce que vous voulez.
Voyager gratuitement implique de profiter de l’hébergement, du transport et des activités gratuits qui existent déjà, réduisant ainsi votre coût à zéro. Ici, vous sacrifiez le confort et la commodité pour prolonger vos voyages le plus longtemps possible. Pour en savoir plus sur tgv max suivez ce lien sur l’espace tgv max.
1. Obtenir un emploi à l’étranger
Vous ne gagnez pas assez d’argent à votre travail ? Ou, pire encore, vous occupez un emploi que vous détestez ? Pourquoi ne pas trouver un emploi à l’étranger ? Il y a beaucoup d’opportunités dans le monde, tant que vous n’êtes pas pointilleux. Après tout, ce n’est pas une carrière que vous commencez – c’est juste un moyen de gagner de l’argent pour voyager.
Voici quelques emplois populaires (et faciles à trouver) que vous pouvez obtenir lorsque vous voyagez :
- Au pair – Un au pair est une aide familiale résidente qui aide une famille d’accueil en s’occupant de ses enfants et en faisant quelques tâches ménagères de base. En échange, vous êtes logé et nourri gratuitement et recevez un petit salaire. C’est une excellente voie si vous cherchez à apprendre une nouvelle langue ou à vous immerger dans une nouvelle culture.
- Barman – Il est toujours 5 heures quelque part, donc si vous avez les compétences, alors c’est un travail facile à déplacer à l’étranger. C’est également un emploi facile à obtenir sous la table si vous décidez de suivre cette voie. Si vous n’avez pas les compétences pour tenir un bar, envisagez d’être plongeur ou serveur.
- Travailleur d’auberge – Les travailleurs d’auberge restent rarement longtemps, ce qui signifie qu’il y a toujours une demande de nouvelle aide. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres voyageurs tout en s’adaptant à un nouvel endroit. Vous pouvez généralement commencer en tant que bénévole (en échange d’une chambre gratuite) pour éviter les complications liées aux visas. Trois sites web qui peuvent vous aider à trouver des auberges où faire du bénévolat sont Worldpackers, Workaway, et HelpX.
- Serveur/serveuse – Il y a des tonnes de restaurants saisonniers dans le monde qui ont besoin d’aide supplémentaire pendant les mois de forte affluence touristique. Si vous avez de l’expérience, c’est un emploi facile à trouver à l’étranger.
- Travailleur agricole – Bien qu’il ne soit pas très glamour, si le travail dur ne vous dérange pas, c’est un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent en peu de temps (car vous n’aurez pas le temps de dépenser votre argent car vous serez en train de cultiver au milieu de nulle part !). Ce travail est très populaire en Australie et Nouvelle-Zélande.
- Moniteur de plongée – Si vous avez votre certification, c’est un travail facile à voyager avec car les instructeurs de plongée sont nécessaires partout. Mieux encore, ces emplois sont généralement dans des picturesques endroits tropicaux!
2. Utilisez l’économie de partage
Utilisez l’économie de partage pour trouver des hébergements moins chers, des guides touristiques excentriques, des options de covoiturage et des repas faits maison avec des chefs locaux. Vous pouvez contourner l’industrie traditionnelle du voyage grâce aux sites web de l’économie du partage et avoir accès aux locaux qui utilisent leurs propres atouts et compétences pour devenir de petites entreprises touristiques aux prix plus avantageux. De plus, les habitants savent où trouver les bonnes affaires. Ils savent quel supermarché est le moins cher, quels magasins proposent les meilleures soldes et où trouver les restaurants et bars clandestins proposant les plats les plus savoureux aux prix les plus bas. Le fait de leur parler directement vous donne accès à ces connaissances.