4 couleurs de chambre d’enfants qui sont amusantes et intéressantes
Choisir une palette de couleurs pour la chambre de vos enfants est l’une des activités les plus amusantes au monde, et le fait que vous puissiez le faire ensemble la rend encore plus agréable. Des études montrent que les enfants, dès l’âge de deux ans, ont une opinion sur ce à quoi devrait ressembler leur chambre ! Alors quand vous les impliquez aussi, vous avez une meilleure idée. Faites en sorte que cette escapade parents-enfants ressemble à un pique-nique. L’idée est de choisir parmi les meilleures couleurs de chambre d’enfant et de les faire correspondre à la personnalité de votre bambin.
Champs de couleurs vertes pour chambre de bambin
Le vert est l’une des couleurs les plus populaires – elle est apaisante, sereine et rafraîchissante. En fait, c’est la meilleure couleur pour la chambre des enfants. Elle est la mieux adaptée à un environnement où il y a beaucoup d’apprentissage. La raison est qu’elle favorise la concentration et le processus de réflexion.
Le vert peut généralement être bien combiné avec d’autres couleurs car il est neutre. Saviez-vous qu’une combinaison de vert et d’une autre couleur aide les enfants à avoir un sommeil paisible ? Cela leur permet aussi de se sentir connectés à la nature.
Et, vous ne pouvez pas vous tromper avec le vert. Les options sont nombreuses – vert fougère, vert mer, vert forêt, vert pistache, vert menthe, et même vert fluo. Notre préféré est le vert citron pour son côté apaisant et naturel. Il plaît autant à une fille qu’à un garçon et se marie avec toutes les combinaisons possibles.
Chambre d’enfant bleu vif
Décorer une chambre d’enfant en bleu subtil n’est plus réservé aux garçons. Les filles aussi aiment cette couleur. Le bleu est apaisant et guérisseur. Il est également rafraîchissant et augmente la productivité de façon multiple. Toutefois, il est important de choisir la bonne nuance. Évitez d’utiliser trop de bleu grisâtre, de bleu marine ou d’autres nuances sombres de bleu – ils sont connus pour pencher vers la tristesse.
Optez plutôt pour des chauds ou lumineux des familles sarcelle et turquoise. Ces options de peinture unisexe plaisent autant aux garçons qu’aux filles. Elles donnent à la chambre d’enfant une vibration paisible qui est relaxante pour l’esprit. Ce genre de schéma de couleurs est considéré comme le meilleur pour les enfants en phase de transition, passant du statut de bébé à celui d’adolescent.
Le bleu peut facilement être la couleur principale dans une pièce. Voir aussi couleur taupe
Chambre à coucher d’enfants orange
Rien n’épelle plus chaleur et confort comme peut le faire un mur orange. Cette teinte confortable et heureuse favorise les interactions interpersonnelles faciles, car elle est conviviale et met les enfants à l’aise. Toutes les réserves sont mises au repos, et la vibration de la pièce est très accueillante.
Si vous avez récemment déménagé dans une nouvelle localité, l’orange est la meilleure couleur de peinture pour chambre d’enfant. Il renforce l’enthousiasme, l’encouragement, la détermination et la stimulation de vos enfants. Optez pour des tons terreux d’orange pour une ambiance super-cozy et pour de l’orange vif comme couleur de chambre d’enfants moderne.
Chambre jaune d’enfants heureux
Le jaune est ensoleillé, le jaune est vivant. C’est une couleur du spectre qui est lumineuse, et si l’on peut dire, ultra joyeuse. Si vous deviez utiliser une couleur pour refléter l’énergie, la joie et l’amitié, il s’agit du jaune. Il est souvent considéré comme une couleur unisexe classique pour son aspect impartial et joyeux. Un conseil cependant : n’abusez pas du jaune vif. Une trop grande quantité peut agiter les petits enfants. Les nuances subtiles, en revanche, favorisent la concentration et les pensées émotives.