Comment réaliser votre première vente immobilière ?
Si vous êtes un agent ou un courtier immobilier néophyte, vous devez connaître les bases pour trouver le bon acheteur.
1. Traitez cela comme une entreprise
Si vous voulez réussir dans cette activité, la première chose que vous devez comprendre est que les propriétés sont parmi les plus difficiles à vendre. Il s’agit d’achats énormes et les ventes répétées sont rares. Être un agent immobilier exige votre temps et votre plus grande attention.
Les courtiers immobiliers, semblables aux agents, agissent indépendamment des promoteurs. Votre potentiel de gain dépend de vos efforts, car il est question de votre activité. L’immobilier est une activité lucrative, mais pour prospérer, vous ne pouvez pas la traiter comme un simple passe-temps. Un appel manqué ou une réunion reportée peut signifier la perte de milliers de dollars de commission de vente.
2. Ne blâmez pas la faiblesse des prospects, cela n’existe pas
Vous pouvez acheter des prospects ou vous pouvez créer les vôtres. La chasse à un bon acheteur commence par votre base de données. Comment construire vos leads ? Une personne qui postule en tant qu’agent d’assurance-vie doit généralement lister un millier de noms de prospects dans son réseau.
Puis, on lui demande de classer chaque lead en fonction de sa source ou de sa relation, de ses revenus et d’autres paramètres qui l’aideront à décider qui elle contacte en premier et quel nom rayer.
La règle empirique en matière de prospection commerciale est 10-3-1. Sur vos 10 prospects, vous fixeriez probablement trois rendez-vous et vous remporteriez une vente. Plus vous avez de leads, plus vous avez de chances de conclure une vente. Cela semble simple jusqu’à ce que vous commenciez à contacter des gens.
N’hésitez pas à faire connaître cacentrest à vos clients qui vont réaliser une demande de crédit.
3. Maximisez le pouvoir des médias sociaux
Que vous vendiez des voitures ou des appartements, un scénario dans lequel vous ne devriez pas vous retrouver est celui où vous n’avez personne d’autre à appeler. Votre base de données est votre bouée de sauvetage. Rappelez-vous : pas de noms, pas de vente. Vous devriez avoir au moins 500 noms à tout moment. Réapprovisionnez régulièrement votre liste.
Faites-vous connaître dans les médias sociaux. Rejoignez des groupes liés à l’immobilier ou ceux dont les membres constituent votre marché cible. Explorez les forums en ligne, créez un blog et maintenez votre profil à jour.
Passez à la vitesse supérieure en faisant appel aux services de spécialistes du marketing numérique, bien équipés en connaissances et en technologies. Ces experts savent comment vous aider à gagner des prospects à partir des plateformes de médias sociaux et à les convertir en ventes.
4. Ne soyez pas un agent secret
Les plateformes de médias sociaux ne peuvent pas remplacer l’adhésion à des clubs et des organisations. Apprenez à connaître les gens personnellement en rejoignant un groupe de loisirs ou une association caritative qui soutient votre plaidoyer. Il est recommandé d’assister aux réunions municipales ou aux rassemblements dans l’école de vos enfants, car ce sont des occasions en or de gagner de nouveaux prospects.
Planifiez bien vos stratégies de réseautage pour gagner du temps et de l’énergie. Privilégiez les invitations à des événements auxquels participent des personnes de votre marché cible.
5. Faites en sorte que l’on se souvienne de vous
Un guide efficace des agents et courtiers pour trouver un acheteur devrait inclure des conseils sur la façon de maximiser chaque piste que vous obtenez. Une visite oculaire est votre grande chance de convaincre votre prospect. Vous devriez avoir couvert les sujets qui concernent les choses essentielles pour les locataires et les acheteurs.
Cependant, vous pourriez ne pas être le seul agent ou courtier auquel votre acheteur parle. Faites en sorte que vos prospects se souviennent de vous lorsqu’ils feront leur choix. Après un oculaire, envoyez à votre prospect une note de remerciement. Selon les experts, une note écrite à la main augmente la sympathie que l’on peut avoir.